Accueil / Nos produits : Nos paniers de légumes bio

Votre panier BIO, local et solidaire, produit sur place en agriculture biologique certifiée !

Une production locale et BIO à Cavaillon

A l’heure actuelle, nous cultivons sur une ancienne friche en bordure de la rivière Coulon que nous avons réhabilité, d'une surface de l’ordre de 1 ha dont 0,2 ha environ de tunnels froids. Les légumes de saison sont cultivés selon les règles de l’Agriculture Biologique, avec un développement de la permaculture, et d'autres techniques innovantes.

maraichage

La qualité et le plaisir en circuit court

Nos plants de légumes sont tous produits sur place (tomate, aubergine concombre...) dans notre pépinière, et une quantité croissante de semences est auto-produite (fèves, petit pois, tomate..).

La grande majorité des travaux est effectuée manuellement, par une équipe de 12 personnes en insertion, ainsi que par des résidents du lieu de vie. L’atelier dispose d’engins mécanisés (petit tracteur, motoculteur etc.).

Les légumes sont ramassés à maturité, cueillis au plus tôt la veille, et diffusé en circuit court auprès de nos adhérents.

champ maraichage

L'achat de paniers BIO en circuit court, un acte solidaire

Le Village propose à ses adhérents deux formules de panier de légumes, Agriculture Biologique certifiée : le grand panier à 15 Euros, et le panier moyen à 10 Euros.

L’achat de paniers constitue aussi une adhésion au projet de l’association : soutient dans ses différentes actions (hébergement, insertion professionnelle, accueil de jour, accès à la culture ).

Il s'agit aussi de participer à une aventure citoyenne, solidaire et respectueuse de son environnement.

Composition des paniers BIO

Certaines semaines, nous pouvons rajouter du pain bio d'un paysan boulanger voisin. Pour l'instant nous ne produisons pas de fruit, mais une réflexion est engagée pour trouver un partenaire producteur en AB.

Nos paniers sont distribués sur le site de l'association (Mas de La Baronne) et à la Maison Commune en centre ville de Cavaillon.
Le jardin est un lieu ouvert. Nos adhérents ont la possibilité de le visiter pendant les horaires d'ouvertures.

tomates
culture en plein champs
serres réduit
Laitue
poivrons

radis
Aubergines

Panier d'été à 15 €

Panier de légumes à 15 € en été
Tomates : 1Kg
Haricots vert : 1Kg
Aubergines : 1Kg
Courgette : 1Kg
Pomme de terre : 1Kg
Betterave : 0.5Kg
Concombre : 0.25Kg
Poivron : 0.1Kg
Carrottes fane : une botte.

Panier au printemps à 15 €

Panier de légumes à 15 € en été
Petits pois : 1Kg
Fèves : 1Kg
Epinard : 1Kg
Navet : 0.5Kg
Cebettes : une botte
œufs : une boite de 6
Salade : une pièce.
Logo Agriculture Biologique France

Vous souhaitez adhérer et bénéficier d’un panier hebdomadaire BIO, cliquez ici

Une Charte de Partenariat définissant les engagements de l'association et ceux de l'adhérent sera signée.